Futurs pères et vie de couple

Futurs pères et vie de couple © georgerudy / AdobeStock.com

Pour la vie de couple, une grossesse est une nouvelle étape liée à de nombreux changements. Pendant cette période, la sexualité ainsi que le comportement se modifient. Les futurs parents vivent alors une nouvelle forme de relation et apprennent à se connaître et à s’aimer différemment.

Sexualité pendant la grossesse

La vie sexuelle de nombreux couples subit des changements pendant la grossesse. Surtout en fin de grossesse, les futurs pères ont souvent peur de blesser le bébé à naître lors des relations sexuelles ou ont l’impression que le bébé pourrait voir leur pénis. Ces craintes sont totalement injustifiées. Tant que ta femme et toi avez du plaisir, vous n’êtes pas tenus de renoncer à votre sexualité pendant la grossesse ou après. Les relations sexuelles peuvent toutefois déclencher des contractions juste avant l’accouchement. Mais rien ne vous empêche si vous avez tous les deux envie de sexualité. Lorsque la maman et l’enfant se retrouveront à la maison après leur séjour à l’hôpital, la priorité sera alors de faire connaissance avec votre bébé et vous n’aurez que peu de temps à deux.


Un nouveau genre de vie de couple pour les parents

Pendant la grossesse, les obligations et la responsabilité jouent un rôle plus important. Tu éprouveras peut-être aussi un sentiment plus fort d’appartenance. Mais comme tout changement, celui-ci peut également apporter son lot d’incertitudes.  

La relation prend une toute nouvelle signification. Les parents gagnent en maturité face à leur nouvelle tâche et leur couple devient une famille. Mais même si le bébé se retrouve entre vous deux, votre vie de couple ne doit pas passer au second plan. Vous n’êtes pas seulement père et mère mais également homme et femme.

Vous êtes tous les deux très axés émotionnellement sur ce qui se passe dans le ventre de la future maman. Les hommes ont souvent l’impression d’être exclus car il s’y déroule quelque chose qui ne leur est pas accessible. Quel plaisir de sentir alors parfois les coups de pieds de votre enfant à travers la paroi abdominale de la mère !

Enceinte et heureuse

Une grossesse est souvent un moment plein de bonheur dans le cadre d’une relation. Lorsque le couple souhaite cet enfant depuis longtemps, la joie et l’excitation sont d’autant plus fortes. Les pères ont cependant des soucis et des préoccupations très différents de ceux des mères pendant cette période. Il est important que les deux partenaires n’oublient pas leur relation et puissent discuter de tout, de leurs craintes, souhaits ou attentes concernant l’accouchement.  

En tant que futur papa, tu dois être présent pour ta femme et la soutenir. Les câlins avec le ventre de ta femme enceinte ne lui font pas uniquement plaisir à elle mais aussi au bébé, qui apprendra ainsi à connaître ta voix. Profite avec ta femme de tes nouveaux privilèges de père et prépare-toi à la future relation avec votre bébé. Car vous serez tout bientôt une petite famille.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible