11 life-hacks qui te soulagent

Conseils pour ta grossesse © jaengpeng - AdobeStock.com

Nausées, maux de dos, besoin d’uriner et œdèmes sont quelques-uns des troubles auxquels les futures mamans doivent faire face. Tes pieds font mal et tu ne rentres plus dans ton pantalon préféré au bout de quelques semaines. Grâce à quelques petites astuces, certains désagréments peuvent être soulagés et tu pourras ainsi profiter de ta grossesse.

Astuce 1
De nombreuses femmes luttent contre les nausées dès la 5e semaine de grossesse. Des citrons coupés en deux peuvent aider. Dans le lave-vaisselle, la salle de bains ou dans un sachet à emporter, l’odeur des citrons agit efficacement contre le malaise.

Astuce 2
Ce n’est que le début de la grossesse et ton pantalon te serre déjà ? Tu dois faire la place nécessaire à ton ventre de femme enceinte. Un élastique entre la boutonnière et le bouton (ou la fermeture-éclair et le bouton) crée une marge de quelques centimètres et tu pourras encore porter ton pantalon préféré pendant quelques semaines.

Astuce 3
Tu n’as pas envie de renouveler toute ta garde-robe ? Pas de problème. Ton partenaire a peut-être quelques habits qui t’iront avec ton ventre tout rond. Des chemises amples ou des pulls confortables sont des habits parfaits pour les femmes enceintes. Suivant la taille de l’homme, ses habits t’iront même jusqu’à la fin de la grossesse…

Astuce 4
Tu es enceinte et souffres de crampes aux mollets ? En accord avec ton médecin, prends du magnésium. Le fait de secouer régulièrement les jambes ou de taper des pieds peut aussi aider. Les aliments complets, les légumes verts et les bananes fournissent une grande quantité de magnésium.

Astuce 5
Les bas de contention ne sont pas particulièrement attrayants, mais utiles contre les jambes enflées pendant la grossesse. Mets-les idéalement le matin avant que tes jambes ne commencent à enfler.

Astuce 6
Procure-toi déjà en début de grossesse un coussin d’allaitement. Il soutiendra ton ventre pendant le sommeil, servira de coussin pour surélever ta tête et déchargera ton dos sur le canapé. Après l’accouchement, tu l’utiliseras pour allaiter ton bébé et il aura déjà ton odeur.

Astuce 7
Ton soutien-gorge commence à te serrer ? Grâce à des pièces élastiques, tu pourras porter tes dessous préférés pendant quelque temps encore. Ces petites pièces ne sont pas chères et agrandissent la circonférence jusqu’à 8 cm. Tu peux aussi couper les fermetures de tes soutiens-gorges usés et les coudre aux autres pour les rallonger.

Astuce 8
Les bandeaux de grossesse habillent avantageusement le ventre et permettent à la femme enceinte de profiter plus longtemps de ses habits. Utilise simplement un vieux T-shirt pour faire un bandeau. Il est important que le T-shirt ne soit pas trop large. Coupe-le sous les aisselles. Resserré simplement aux deux extrémités avec un élastique, ce vieil habit sera encore plus beau.

Astuce 9
Tu souffres d’insomnie ou tu as des difficultés à t’endormir ? Le soir, du lait chaud et une petite promenade font des miracles. Les cours de préparation à l’accouchement commencent souvent entre la 28e et la 30e semaine de grossesse. Tu y apprendras aussi différentes techniques de relaxation. Pratique-les pour t’endormir et utilise-les pendant l’accouchement.

Astuce 10
De nombreuses femmes enceintes souffrent de brûlures d’estomac. Du gingembre, une petite cuillère de moutarde douce après le repas, quelques amandes, une tranche de biscotte ou encore une gorgée de lait condensé soulagent.

Astuce 11
Tu aimes les belles chaussures ? Abandonne cette passion pendant la grossesse. Les talons mais aussi les lacets à nouer te feront souffrir. Procure-toi des chaussures confortables et faciles à mettre.
Grâce à ces astuces, tu pourras profiter de ta grossesse jusqu’à l’accouchement. Une fois que tu tiendras ton bébé dans tes bras, la plupart de ces désagréments seront vite oubliés !

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible