20 choses à faire en cas de mauvais jour


Il est facile de devenir parent, mais il n’est souvent pas simple d’être parent… Aujourd’hui est un jour où rien ne fonctionne correctement, tu es démotivée et tu as le moral à zéro ? Ne t’inquiète pas, cela arrive à tout le monde. Nous te proposons ici quelques choses toutes simples pour sauver ta journée.


Quelques petites choses pour éclaircir ta journée

  • Fais une pause !
    Quoi que tu sois en train de faire ou voulais faire : laisse tomber pour aujourd’hui. Si tu es actuellement dépassée par certains travaux, rappelle-toi que ce sont des petites tâches toutes simples qui te redonneront goût à la vie.

  • Bois de l’eau
    L’eau fait du bien, et notamment si tu souffres souvent de maux de tête ou de mal-être, il se peut que ton corps soit déshydraté. Si tu es totalement stressée, une tasse de thé est un bon moyen de se relaxer.

  • Faites de l’ordre ensemble
    Organise avec ton partenaire ou ton meilleur ami une petite activité de rangement. Ensemble, c’est plus amusant ! Cela t’aidera à te sentir mieux et plus détendue.

  • Fais le plein d’énergie
    Prends le temps de manger tranquillement quelque chose et prépare-toi une assiette de fruits colorée ou un smoothie.

  • Prends une douche ou un bain
    Tu te sens faible, apathique et démotivée ? Une courte douche ou un bain te redonnera l’énergie dont tu as besoin.

  • Promenez-vous ensemble
    Emmène ton partenaire et ton enfant et allez vous promener à l’air frais. Les promenades font des miracles et redonnent de l’énergie à ton corps. Le changement d’air fera du bien à tout le monde.

  • Parle, car cela libère
    Les contacts sociaux sont toujours importants dans notre vie. Parle donc à une personne de confiance, raconte-lui comment tu vas. Si tu préfères ne pas parler de tes problèmes, papote sur les autres, ou sur des thèmes plus généraux. Mais pas seulement par natel ou sur Internet !

  • Pas « to-do » mais « done »
    Pour aujourd’hui, ne te fixe pas de grands objectifs. Ne fais pas de to-do-liste, mais une liste des choses que tu as liquidées. Tu as déjà sorti la poubelle ou nettoyé les toilettes ? Alors n’oublie pas de te féliciter pour cela.

  • Souris contre le stress
    Rire, c’est bon pour la santé ! Même si tu n’en as pas forcément envie, essaye de sourire. Des chercheurs ont découvert que le seul fait d’étirer les muscles du visage a déjà des effets positifs…

  • Faites-vous des câlins
    L’amour est le meilleur remède à tout. En cas de jours plus sombres, veillez à vous respecter et à vous estimer dans la famille, et donnez-vous des preuves de votre amour.

  • Dansez !
    Mettez votre musique préférée et dansez ensemble dans le salon. Le fait de danser ne libère pas seulement de l’énergie et des émotions, mais fait aussi plaisir aux enfants et même au bébé qui dort dans l’écharpe de portage.

  • Fais-toi un petit cadeau
    Accorde-toi de temps en temps un petit quelque chose. Tu as envie depuis longtemps d’une paire de chaussures ou tu voudrais aller chez le coiffeur ? Les mauvais jours sont parfaits pour planifier cela.

  • Regarde des vieilles photos
    Ressors des anciennes photos et passe en revue les beaux souvenirs… les enfants auront également beaucoup de plaisir !

  • Planifie un moment de libre
    Organise-toi une soirée ou un après-midi de libre. Ton partenaire, les grands-parents ou le parrain/la marraine seront certainement d’accord de garder les enfants. Accepte de l’aide et entreprends quelque chose qui te fais du bien.

  • Plonge dans un autre univers
    Profite des moments de calme (quand les enfants dorment) pour plonger dans un autre univers. Lis un bon livre ou planifie une soirée film avec ton partenaire.

  • Workout familial
    Prévoyez un petit workout familial. Allez courir dehors ou faites un tour à vélo.

  • Visite des amis et des proches
    Tu as envie depuis longtemps de retrouver une ancienne amie d’école ou de visiter ta tante ? Cela te changera agréablement les idées ! Si tu n’as pas le temps, passe un petit coup de fil.

  • Caresse un animal
    Les animaux font du bien à notre âme. Si tu n’as pas d’animal domestique, rendez visite à des amis qui en ont un, allez dans une ferme ou faites une excursion au zoo. Les enfants auront autant de plaisir que les adultes !

  • Sois bonne avec toi-même
    Jusqu’à ce jour, tu es parvenue à tout concilier. Et cela va continuer ainsi. Fais-toi confiance, crois en toi. Tu verras que sans mauvais jours, il est impossible d’avoir des jours ensoleillés.

  • Fais preuve de patience !
    Chaque mauvaise journée a une fin. Pense au fait que ton humeur du moment est passagère. Demain, tout ira de nouveau mieux !

Tu as le droit de ne pas être toujours de bonne humeur. Si tu tentes quelque chose qui ne fonctionne pas, cela ne veut pas dire qu’il en sera toujours ainsi. Donne-toi, ainsi qu’à ta famille, le temps dont vous avez besoin pour faire le tri dans vos sentiments. Et rappelle-toi que demain ne peut être que meilleur !

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible