Premier trousseau du bébé

Premier trousseau du bébé © Günter Menzl - AdobeStock.com

La grossesse est une période particulière dans la vie de toute femme. Tu te réjouis d’avoir ton bébé et tu es impatiente de le tenir dans tes bras. La période après la naissance est mouvementée et passionnante pour toi et pour ton partenaire. Réfléchis donc à l’avance à ce qui sera nécessaire pour ton bébé.


Que doit contenir le premier trousseau du bébé ?

Les articles de base pour les soins du bébé et suffisamment de vêtements de rechange sont les choses les plus importantes pour la période qui suit la naissance. Au début, tu devras changer ton bébé jusqu’à huit fois par jour. Prévois assez de langes et de lingettes humides pour les deux premières semaines de vie de ton bébé. Il aura besoin d’au moins huit grenouillères, de bodys à manches courtes ou longues suivant la saison et d’au minimum quatre pyjamas. Chaussettes, veste, bonnet et langes en tissu font aussi partie du premier trousseau du bébé.

Veille à acheter des habits confortables, faciles à enfiler et qui se lavent à chaud. Ils peuvent toutefois rétrécir un peu au lavage. Suivant tes goûts et ton style, tu peux te procurer de très bons et beaux habits de bébé dans des magasins deuxième main ou des bourses de vêtements. L’avantage, en plus des prix intéressants, est que ces habits déjà portés et souvent lavés ont perdu leurs éventuelles substances chimiques. Une poussette ou un siège deuxième main peuvent également être avantageux. Renseigne-toi où acheter les différents articles et réfléchis à ce dont tu as vraiment besoin et quel est le budget dont tu disposes pour le trousseau du bébé.

Cadeaux de naissance

Pendant la grossesse, tu peux déjà réfléchir aux cadeaux que tu aimerais recevoir pour la naissance ou le baptême. Les gros achats, tel qu’un lit de bébé ou une table à langer, peuvent faire l’objet d’un cadeau commun de la part des membres de la famille ou des amis. Des articles de bébé personnalisés sont des cadeaux appréciés. Il y a d’innombrables petits objets qui peuvent être pourvus du prénom du bébé, tels qu’une boîte à musique douce, un attache-lolette ou un doudou. Les cadeaux venant de la famille et offerts d’une génération à l’autre ont une signification tout particulière. Un berceau ou un couffin complètent le trousseau de bébé de manière nostalgique et traditionnelle.

Réfléchis déjà pendant la grossesse aux articles à acheter et aux cadeaux que tu souhaites recevoir pour ton bébé. Tu n’auras ainsi plus à t’en occuper après la naissance.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible