Remèdes de grand-mère

Remèdes de grand-mère pendant la grossesse © highwaystarz - AdobeStock.com

De nombreux remèdes de grand-mère permettent d’atténuer les troubles de la santé pendant la grossesse. Que tu aies un refroidissement, que tu tousses ou que tu souffres d’autre chose : le bébé avale chaque médicament que tu prends. Une femme enceinte se fait du soucie pour son enfant. Il existe des remèdes de grand-mère qui ne sont pas dangereux pour le bébé et qui peuvent te soulager. La nature et l’homéopathie proposent de nombreux remèdes doux et inoffensifs pour l’enfant.

Conseils en cas de rhume

En lieu et place de spray nasal, tu peux utiliser une solution physiologique pour atténuer ton rhume pendant la grossesse. Dissous simplement une cuillère à café rase de sel du cuisine dans un demi-litre d’eau. Si l’eau est froide, tu peux te l’injecter dans le nez à l’aide d’une pipette puis renifler. Ou alors inhale de la vapeur de ce mélange. Un bain de camomille aide aussi en cas de rhume. Si ton rhume perdure, assieds-toi devant une lampe à infra-rouge et mets ton visage à la chaleur.

Conseils en cas de toux

Au lieu de prendre du sirop contre la toux, tu peux lutter avec un sirop d’oignon : coupe un oignon, mélange-le avec du sucre et laisse tirer jusqu’à ce que le jus sorte de l’oignon. Pendant la grossesse, tu peux consommer jusqu’à six cuillères à café par jour de ce sirop. Le jus d’oignon dissout les glaires et a un effet antibactérien.


Conseils en cas de mal de gorge

Un thé de sauge bien fort aide en cas de mal de gorge et de gorge qui gratte : mets huit feuilles de sauge fraîche émiettées dans une tasse remplie d’eau bouillante et laisse tirer pendant un quart d’heure. Tu peux te gargariser toutes les deux heures avec ce thé jusqu’à ce que la gorge ne gratte plus. Si le mal de gorge empire, un cataplasme de pommes de terre cuites est la solution : cuis des pommes de terre, écrase-les à chaud et enveloppe-les dans un linge de cuisine. Place le linge contenant la purée aussi chaude que possible autour de ton cou – sans te brûler - et noue une écharpe par-dessus.

Conseils en cas de refroidissement

Il est très désagréable d’attraper un refroidissement pendant la grossesse, notamment lorsque l’accouchement approche. Une vraie cure de sudation aide en cas de mal de gorge et de nez qui coule : mélange 30 grammes de fleurs de camomille et 30 grammes de fleurs de sureau avec 40 grammes de fleurs de tilleul. Verse de l’eau bouillante sur une cuillère à café de ce mélange, laisse tirer cinq minutes, passe à la passoire et bois bien chaud. Puis au lit, sous le duvet.

Conseils en cas de troubles de la grossesse

Il existe également des remèdes de grand-mère ou homéopathiques efficaces contre d’autres troubles de la grossesse tels que la pression trop basse, les brûlures d’estomac, etc. Demande à un spécialiste qui pourra te conseiller en fonction de tes besoins personnels. Pour préparer l’accouchement, il existe également des moyens que ta sage-femme connaîtra certainement.

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible