Une période passionnante !

Enceinte : Une période passionnante ! © Kalim - AdobeStock.com

Les symptômes typiques et les premiers désagréments de la grossesse se manifestent, le test de grossesse confirme le doute : nous attendons un bébé ! Le sentiment déclenché par cette nouvelle submerge presque chaque femme. Il s’ensuit le calcul de la date de l’accouchement, différentes questions surgissent – chaque grossesse est individuelle.

Peut-être que tu désirais depuis longtemps un bébé et ce début de grossesse est une pure joie ou alors cette nouvelle surprenante déclenche chez toi une poussée d’adrénaline. Tu achètes un deuxième test de grossesse pour plus de certitude et voudrais calculer directement la date prévue de l’accouchement.

Ton alimentation change déjà maintenant et tu manges deux croissants au chocolat par jour, alors qu’autrement tu évites le sucré. Pendant cette phase, tu es peut-être capable d’agir d’une façon que tu n’aurais jamais imaginée. La plupart des futurs parents sont constamment occupés par la pensée de ce qui peut arriver ainsi que de sensations positives et négatives.

Parmi les pensées positives figurent sûrement le trousseau du bébé et les moments de bien-être durant la grossesse. Parmi les préoccupations, il y a les réflexions sur la possibilité de concilier la grossesse avec le travail et la sécurité financière. Les futurs pères y pensent davantage au début, tandis que les mères se soucient plutôt des complications. Mais heureusement, la joie domine chez la plupart des femmes.

Nous devenons parents ! Soudain, tu regardes avec émerveillement les poussettes des autres ou tu t’attardes sur une collection de bodies pour bébé. Tu as besoin de caresser ton ventre, même si de l’extérieur, le miracle qui est en train de se produire n’est pas encore visible. Ton couple atteint de nouvelles dimensions et tu réfléchis déjà au plus beau prénom pour l’enfant.

Curiosité ! Les questions deviennent plus concrètes et la curiosité augmente. Sera-ce une fille ou un garçon ? Quelles personnes m’accompagneront pendant la grossesse ? L’émotion lors de la première consultation préventive me fera-t-elle pleurer ? Comment mon corps va-t-il changer ?

Annoncer la nouvelle ! Certains parents ont envie de crier haut et fort leur bonheur et partent annoncer la bonne nouvelle à tous leurs amis. D’autres attendent avant d’informer ceux qui les entourent pour assimiler la nouvelle. Mais il n’est pas facile de garder le secret. Comment justifier l’incroyable rayonnement dans mes yeux ? Comment expliquer aux collègues lors du repas d’affaires que je trinque aujourd’hui avec du jus d’orange ? Et quel est le bon moment pour l’annoncer aux parents ou aux frères et sœurs ?

Concentré d’émotions ! Chaque femme se pose des questions concernant l'organisation pendant cette période excitante du début. Mais elle a aussi des images singulières devant ses yeux, comme le faire part de son enfant ou elle se voit couchée au lit avec des cernes après avoir veillé toute une nuit. Ces pensées sont comme des séquences de film qui passent par la tête de nombreux parents. Mais en aucun cas elles ne doivent t’inquiéter. Le début de grossesse représente pour la plupart des femmes un chaos turbulent d’émotions, ce qui va de pair avec le changement hormonal que l’organisme doit d’abord assimiler. Mais avec le temps, tout ira mieux.

Quand tu commenceras à souffrir de nausées matinales ou d’autres désagréments ou lorsque tu tiendras compte de la date de l’accouchement en planifiant des vacances, ton quotidien reprendra le dessus et tu pourras de nouveau te concentrer sur le présent.

Tu es unique ! Tu recevras de nombreux conseils de ton entourage au sujet du sport pendant la grossesse, des grossesses à risque, de l’accouchement ou de l’allaitement. Tu te renseigneras à propos du diagnostic prénatal ou de l’homéopathie et tu t’informeras sur les derniers jours avant l’accouchement. Mais une chose est sûre : ta grossesse est différente de toutes les autres ! Penses-y et décide toi-même ce qui te fait du bien. Écoute ton intuition !

Appréciation

Plus d'informations sur le sujet

Aucun article disponible